Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A belgian Okie discovering USA
22 août 2010

19/08/10 - In Muskogee.

La maison est cool, avec trois chats super sympa, un gros chien qui a peur de nous, heureusement j’ai ma « petite » sœur d’accueil (elle fait une tête de + que moi !), elle a 15 ans et est allemande. Je me sens pas toute seule, qlq’un ressent les mêmes choses que moi J et comme on arrête pas de discuter, on progresse vite.. Je commence à penser en anglais (c’est un peu effrayant ^^) et je comprends mieux ce qui se passe à la télé. Le seul truc avec lequel j’ai du mal , c’est mon accent, parfois j’ai le bon mot mais pas la bonne prononciation. Et ce qui m’a fait peur hier soir, c’est qu’on a discuté longtemps avec Sarah (my little sister : ) ) dans le jardin (d’ailleurs je me suis fait bouffer par les moustiques !!!) et après je voulais lui dire quelque chose que je ne connaissais en anglais, mais j’arrivais plus à trouver les mots en français pour chercher ds le dico… et … je veux pas perdre mon français ! D’ailleurs cette nuit j’ai rêvé que j’étais en Belgique, tout le monde parlait français mais moi je voulais pas, je parlais en anglais ! :p

Sinon, on a été au Mcdo aujourd’hui (3euros le menu !!) et dans un supermarché et tout… (même les gens et les chats) ici est énorme !!! On se sent à nouveau tout petit et je me sens mince :D En + j’ai de la chance car mes parents mangent plus ou moins sainement, à la maison on ne boit que de l’eau et d’ailleurs je n’ai pas autant faim qu’en Belgique, c’est bizarre. Sarah et moi on fait attention ensemble à ce qu’on mange et on a déjà été voir un club de fitness pour s’inscrire J Hé, peut-être que je reviendrais plus mince !!

Demain commence l’école… donc ce sera un nouveau chapitre à vous raconter, Sarah est super stressée ! Mais les gens sont tellement sympa et accueillant ici que je pense que tout va bien se passer, on risque juste de vraiment se perdre dans l’école qui est énorme !

Sache Belgique que tu me manques… HUGS à tout le monde !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère que tout se passe bien à l'école mntn que tu es rentrée, gros bisous et je pense à toi :)
A belgian Okie discovering USA
  • Partir six mois vivre aux Etats Unis... Quel programme ! Pourtant on est des centaines à la faire tous les ans. Essayer de vous faire partager un peu mon expérience, voilà le but de ce site. Mes découvertes, mes peurs, mes joies et mes peines,So.. Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité