Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A belgian Okie discovering USA
22 août 2010

DAY FOUR – Depart for Oklahoma !

Mardi 17 aout, grd départ… Vu qu’on nous avait prévenu à 22h qu’on devrait se lever à 3h du matin, moi qui avait sympathisé avec des gens, on discute un peu trop et on dors une heure : p (en mm tps ca servait à rien de dormir +…) Jarrive ds le bus pr laéroport, la responsable WEP vt me voir, elle me dit que la fille qui sera avec moi ds les deux avions (New York – Houston ; Houston – Tulsa) est pas très bien, qu’elle voulait plus partir ce matin et que je dois prendre soin d’elle et m’assurer qu’elle monte dans l’avion… Ok, c’est là que je commence à avoir de la poisse =D Au départ je dois attendre 2h à l ‘aéroport avec elle et elle m’annonce qu’elle ne se souvient de rien de ce qui s’est passé à New York et de sa famille américaine et de où elle va… Durant les 2h, j’essaie de la rassurer comme je peux… Nous appellerons cette fille X. Donc X monte dans l’avion mais n’est pas assise à côté de moi, je la « surveille » jusqu’à la fermeture des portes, puis je discute un peu avec une jeune américaine assise à côté de moi et je m’endors… Je me réveille et comme c’est le matin, on reçoit des cornflakes dans l’avion.. ! Puis vient le décollage et j’entends au micro en anglais « Does anybody speak french ? Please call the steward » : « si vous parlez français, appelez l’hôtesse », je me dis merde, à tous les coups c’est la fille de WEP… Il faut savoir que j’avais dormi une heure la nuit, que j’étais crevée et moi-même stressée. Donc j’appelle, l’hôtesse m’enmène à l’arrière de l’avion et là se trouve mademoiselle X entourée de 6 ou 7 personnes. J’explique que je la connais, qu’on est des étudiants échanges de WEP, que je sais qu’elle n’est pas bien et se souvient de rien. Mais eux, ils s’inquiètaient, ils ont commencé à soupçonner WEP, à me demander ce qu’on avait fait à NY, si j’avais toujours été avec elle, moi je la connaissais depuis à peine trois jours et c’était pas ma meilleure pote… Là ils me demandent « Did you take drugs ? Did you give drugs to her ? » : « Prenez vous de la drogue ? Lui en avez vous donné ? » … WHAT ??? J’ai commencé à flipper :p bon au final je leur explique que non OF COURSE ! et que son amnésie est surement due au stress. Ms ils veulent pas me croire : ) On finit par atterir.. et qui nous attend à Houston ? Les flics… et l’ambulance. Bon re-discussion, re tout expliquer aux flics (ils étaient au moins 5ou6), je leur supplie d’appeler WEP mais je voyais qu’ils voulaient pas parce qu’ils les soupçonnaient, et ils me soupçonnaient même moi quand je parlais avec elle en français… Je voyais qu’ils pensaient que je lui disais de ne rien dire ! Ils me disent qu’ils vont l’emmener à l’hosto. Jvous jure j’ai eu peur qu’ils m’enmenent aussi !

Au final je me dis que je ne suis pas responsable d’elle, que j’ai envie d’arriver dans ma famille d’accueil, donc un policier m’emmène jusqu’à ma porte d’embarquement  (je dois traverser tout l’aéroport avec les gens qui me regardent genre « ouuuuuuh, délinquante ! ») et je prends un vieux coucou pour arriver jusqu’à Tulsa, effrayant mais agréable ^^. Et j’arrive enfin dans ma famille : )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hihi ma puce, ce voyage ne puvait pas commencer normalement, ça aurait été trop facile!!!
A belgian Okie discovering USA
  • Partir six mois vivre aux Etats Unis... Quel programme ! Pourtant on est des centaines à la faire tous les ans. Essayer de vous faire partager un peu mon expérience, voilà le but de ce site. Mes découvertes, mes peurs, mes joies et mes peines,So.. Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité